L’été arrive et ses petites contrariétés aussi

Oui, bien sûr, l’été, le soleil, on bronze, on grille aussi. Le soir on reste dehors, on profite des copains et des… moustiques !

On mange un peu trop de salades, on boit un peu trop froid…

On change de pays, on attrape la tourista.

Dois-je évoquer les bienfaits de la clim, les mycoses de l’été…

Le ton est donné, je vous dis tout pour bien préparer votre valise et passer un bel été

Aujourd’hui, je vous parle de moustiques.

Ils sont partout, pas besoin de partir bien loin, il suffit d’ouvrir la fenêtre !

Il existe beaucoup de produits chimiques pour se débarrasser des insectes. Des bombes, des diffuseurs, des lessives, des lotions…. Je parlais de tous ces affreux produits chimiques que l’on peut éviter, vous l’aurez compris !

Les remèdes naturels existent

D’abord, les précautions. Globalement, le moustique pique n’importe qui. Toutefois, si vous n’êtes pas appétissant, le moustique ira ailleurs.

La 1ère chose à faire est d’éviter les zones à risque : les marécages, les bords de rivières ou même, tout simplement, des pots dans lesquels stagnent la dernière eau de pluie. Même si cela paraît rudimentaire, mais il y a des pays, des endroits où c’est bien difficile à faire.

Utilisez les bons répulsifs

Il y a aussi la manière de s’habiller. Portez des pantalons amples, des couleurs claires, des manches longues, des chaussettes. Ce ne sont pas forcément des vêtements qui vont vous tenir chaud, mais des vêtements amples qui rendront votre douce peau inaccessible. Evitez d’allumer les lumières, surtout les lumières agressives.

Evitez également de vous parfumer, sauf si vous utilisez un parfum à base de lavande, de citronnelle ou de géranium qui sont des répulsifs naturels.

Faites bruler des encens à la citronnelle, déposez des gouttes d’huiles essentielles autour de vous. Par exemple, de la sauge, du romarin, de la menthe, de la lavande, de la citronnelle.

Encore une ruse

Rendez votre peau encore moins appétissante. Si vous avez prévu de partir en vacances dans un endroit réputé pour ses moustiques, vous pouvez, une petite semaine avant le départ, préparer votre corps.

Rendez vous chez votre pharmacien et demandez-lui de vous donner des doses de sélénium et de soufre ainsi que de la vitamine B. Il saura vous conseiller utilement.

Enfin, dernier point…

Les moustiques aiment le sucre. Donc, si vous avez tendance à en consommer, le moustique ira directement vers vous… Un bon moyen de commencer votre sevrage de sucre !

Protégez-vous des moustiques comme vous vous protégez du soleil

Vous cherchez un galet de soufre

Voici notre fluide botanique à la lavande https://www.sante-solutions-bio.ch/boutique/fluide-botanique-lavande/

Mais vous préférez peut-être la menthe poivrée https://www.sante-solutions-bio.ch/boutique/fluide-botanique-menthe-poivree/

Ah, zut, trop tard, il a piqué… voici le fluide botanique piqures d’insectes https://www.sante-solutions-bio.ch/boutique/soin-creme-dermobotanique-piqures-dinsectes/

et la crème réparation cutanée 

et le gel Argensil https://www.sante-solutions-bio.ch/boutique/argensil/

Retrouvez nos dernières infos

Plus d’infos